Members comments:

+ Ombres chinoises
Nicole Pottier
[27.Jul.09 13:15]
Un très beau tableau d'ombres chinoises flottantes et tremblantes dans leur "réalité" respective: le souvenir de la passion qui s'écoule au travers des larmes. "feux de mille soleils mourants / ocre du crépuscule / encres fugitives": une peinture délicate et très réussie.

 =  ombres chinoises
Nadine ABRAHAM
[29.Jul.09 01:21]
Ce texte a été écrit à partir d'une photo, et c'est le ressenti que j'en avais eu. Un peu intemporel avec toujours un peu de soi, de son ressenti propre, de son histoire... merci d'apprécier.

 =  Nadine et la pavane des regards de charme...
Elisabeth Gallet
[30.Jul.09 11:52]
Coucou, Nadine ! D'abord, je suis contente - très - de te retrouver ici. Nicole a déjà remarqué tes jolis mots... Rien ne lui échappe, tu sais !
Pour ma part, j'ai retenu "la pavane des regards de charme", "les encres fugitives", "la valse éternelle des passions", "les amours perdus où soufflent les vents"... Tout ceci est très poétique et donne le ton, crée une atmosphère faite, forcément, de charme, de beauté et d'amours passionnelles... Je ne pense pas que la tiédeur sera souvent au rendez-vous de tes écrits... Nous verrons, nous lirons !

 =  :
nica mãdãlina
[05.Aug.09 14:21]
l'effort d'écrire en respectant les règles de la poésie fixe est à apprécier.
du reste, le champ sémantique est lourd, étouffant. un peu de vivacité dans le choix des constructions stylistiques aurait fait du bien.




To be able to add comments you must be browsing using the language this text uses.

Use the existing link (near text registration date), or choose the specific language and acces this text again.

Go back !