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■ I know what you're thinking, father
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- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 2008-01-26 | [This text should be read in francais] |
je me souviens déjÃ
de cette scène qui aura lieu: on était assis tous les deux là bas, sur les pierres bleues, chaudes dans ce carrefour de la ville de poupées nommée Bruxelles on écoutait deux vieux flamands jouer Erik Satie et on aplaudissait un peu après les autres touristes tout le monde portait des vêtements bariolés de clown on se réjouissait de la musique pour ce peu de temps c’était d’ailleurs pour ça que tu étais partie de JFK au-dessus de la mer atlantique (escale Amsterdam, moins cher que par Frankfurt) et moi j'étais venu moi même avec le train afin que je puisse te voir, te sentir, te toucher dans n’importe quel ordre, le désordre étant toujours plus puissant et au bout de cette sonatine, ou bagatelle, le soir commençat à tourner furieusement comme une pastille de phosphore en se foutant de tout et on s’est rendu compte que notre amour n’avait pas de chance - à moins que, en partant de là , tous les gens que nous allions encontrer pour le reste de notre vie n’eussent tous leurs violons, leurs guitares leurs accordéons avec eux et voilà qu’à la fin, une fois debout en se regardant l’un l’autre dans l’immense surprise de l’amour les cinq premiers les dix premiers les cent premières gens sur Boulevard St. Michel avaient leurs violons, accordéons avec eux, les uns sur les épaules, dans leurs housses les autres dans leur bras, comme d'élégants accessoires dans le territoire céleste de la ville on entendait les Boeings nager comme les dauphins à dix kilomètres dans l’air, bourdonnant ou bien c’était César Franck, ou Hugo Wolf. il me faut alors choisir: tout ça est déjà longtemps passé, ou n’aura jamais lieu.
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