agonia romana v3 |
Agonia - Ateliere Artistice | Reguli | Mission | Contact | ÃŽnscrie-te | ||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | |||||
Articol Comunităţi Concurs Eseu Multimedia Personale Poezie Presa Proză Citate Scenariu Special Tehnica Literara | ||||||
![]() |
|
|||||
![]() |
![]()
agonia ![]()
■ cerneală invizibilă ![]()
Romanian Spell-Checker ![]() Contact |
- - -
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 2006-05-12 | [Acest text ar trebui citit în francais] |
La nuit respire, les murs s’abandonnent au pinceau de l’obscurité. Je cherche la source d’un songe sur les plages de l’imaginaire.
Plage : imperceptible glissement d’une ombre sur la mémoire. Tu m'apparais sans t’annoncer, je ferme les yeux pour mieux te retrouver. Hors du cercle embrumé de ta proue, la mer s’est retirée, la brise s’est estompée. Un va-et-vient d’échos, sans port d’attache. L’espace s’étire entre pleurs et désir. Déjà , la vague a emporté nos serments gravés dans le sable ; il ne reste plus de nos dérives que la houle assagie de mon corps. Un geste de la main suffirait pour ranimer mes eaux. Mais j'esquisse les mots qui nous déchirent, ceux dans lesquels on sombre dès qu’ils nous effleurent, ceux qui pourchassent le sommeil.
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||
![]() | |||||||||
![]() |
Casa Literaturii, poeziei şi culturii. Scrie şi savurează articole, eseuri, proză, poezie clasică şi concursuri. | ![]() | |||||||
![]() |
Reproducerea oricăror materiale din site fără permisiunea noastră este strict interzisă.
Copyright 1999-2003. Agonia.Net
E-mail | Politică de publicare şi confidenţialitate